Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mémoires d'une fille rangée
16 février 2013

Le Projet Moyen-Age

     Nous sommes quatre, dans la classe à s'être inscrits au Projet Moyen-Age: Annie, Romain, Rémi et moi.

C'est notre professeur de latin qui nous y a incités. Résultat, il n'y a que des latinistes.

Au Projet Moyen-Age, il y a deux ateliers: Théâtre et Décors-Costumes.  Annie et Rémi, qui n'aimaient pas trop se produire sur la scène se sont plutôt dirigés vers le Décors-Costumes, alors que Romain et moi, qui adorons parler devant tout le monde, sommes tout de suite allés au Théâtre.

Le professeur de latin nous a dit:

-Nous allons travailler sur un texte du Moyen-Age, adapté au théâtre: Le Roman de Renart.

En salle B106, on s'est bien amusés. On a appris à écouter les Autres, jusqu'à former un cercle parfait sans aucun signal. On a aussi fait une course sur place, et grimpé sur des barreaux imaginaires. Cela aurait duré très longtemps, si je n'aurais pas eu des Béquilles. Jaurais pu faire du théâtre avec, mais le professeur de latin n'a pas voulu.Donc; je suis allée au Décors-Costumes. Ils cherchaient à faire apparaître le caractère de chaque personnage sur le blason qu'il allait porter. J'ai choisi Tiecelin, le Corbeau. Cela était facile! Il est gourmand, alors on peut dessiner un fromage! ( Maître Corbeau sur un arbre perché...)

     Quatre semaines après, je suis libre! Sans rien demander à personne, je suis allée au Théâtre. Ni vue ni connue, j'ai commencé à m'échauffer avec les autres ( oui, on n'est pas en sport, mais on s'échauffe aussi) .  Le professeur de latin m'a vue.

-Pourquoi n'est-tu pas restée là-bas?

  A la fin du "cours", le suis allée le voir et je lui ai expliqué mes difficultées d'intégration l'année dernière, mes deux ans de théâtre, mon aisance à me déplacer sur scène...

Il n'a rien voulu savoir. Tans pis pour lui, je n'y retounerais plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
mémoires d'une fille rangée
Publicité
Archives
Publicité